Oct. 14
2016

par :
Stéphane
Google : un index spécifique pour le mobile

Le moteur de recherche Google va être doté d'un index spécifique pour répondre aux recherches sur mobile. Il sera séparé de l'index ciblant les ordinateurs de bureau, et pourrait devenir l'index principal de Google. Son déploiement est prévu dans les mois qui viennent.

L'information (rapportée par Search Engine Land) a été dévoilée par Gary Illyes, webmaster trends analyst de Google, à l'occasion de la conférence Pubcon - qui se tenait à Las Vegas du 10 au 13 octobre. Le nouvel index pour mobile pourrait à terme devenir l'index "primaire" de Google. Parallèlement à sa mise en œuvre, un index pour desktop continuera d'être maintenu, mais ce dernier ne devrait pas être aussi régulièrement mis à jour que l'index mobile.

Guère étonnant à l'heure où le volume de recherche effectué par le biais de téléphones mobiles dépasse celui des ordinateurs de bureau ... même si beaucoup de questions restent en suspens, gageons que les sites "responsive design" (ou mobile frendly) seront favorisés. Pour savoir si votre site internet est concerné, n'hésitez pas à nous contacter au 05 57 95 82 87



retour à l'accueil

Nos dernières références