Avril 08
2016

par :
Stéphane
Les sites en Flash, désormais obsolètes

Même si cette technologie reste encore utilisée sur des sites internet anciens, Flash tire peu à peu sa révérence, largement concurrencé par le développement des outils HTML5, plus légers, fluides, et compatibles avec les téléphones mobiles et les tablettes.

Cela laisse les navigateurs dans une position difficile : doivent-ils purement et simplement bannir l'usage de Flash, technologie connue pour présenter de nombreuses failles et vulnérabilités exploitables par les cybercriminels, au risque de bloquer l'accès à certains contenus pour leurs utilisateurs ? Microsoft semble avoir fait son choix en la matière avec Edge, son nouveau navigateur, en randant son utilisation très contraignante.

Face à ses contraintes et menaces de sécurité, la meilleure option semble donc, pour les éditeurs de site web, d'opter pour une mise à jour en HTML5.

Adelysnet propose systématiquement à ses clients ces types de solutions, particulièrement évolutives, tant pour des sites vitrine, portail que boutiques e-commerce sécurisées. N'hésitez pas à contacter l'équipe d'Adelysnet au 05 57 95 82 87 pour obtenir un devis gratuit.

 



retour à l'accueil

Nos dernières références