Sept. 10
2014

par :
Koryne
L'e-santé : un secteur en plein essor

Le marché de l'e-santé ne cesse de se développer.  En plein dans l'ère de la médecine individualisée et du développement de la Silver Economie, la maison connectée est une vraie solution pour le « bien vieillir». Ces objets intelligents, permettent de créer les conditions indispensables pour faciliter, à distance, le quotidien des personnes en perte d'autonomie.

Maintien à domicile, géolocalisation, télésanté, télédiagnostic, … l'e-santé est de plus en plus concernée par les connexions par cartes SIM (ou M2M pour « Machine to Machine »). L'essor des objets connectés est en route, qu'il s'agisse de pèse-personne, d'objets de mesure de l'activité physique et physiologique connectés ou d'appareils de téléassistance. L'utilisateur est équipé d'un boitier doté d'une carte SIM. Il est, grâce à cela, connecté, via les réseaux mobiles, à un plateau de téléassistance qui pourra lui venir en aide en cas de problème. Intégrer une carte (comme la Matoocard) dans un boitier est une vraie révolution,  qui permet de passer d'un réseau à un autre en fonction de la qualité de réception d'une zone géographique et d'assurer davantage la sécurité de la personne. Terminés les branchements sur la prise téléphonique du domicile !

Les fabricants et acteurs de ce secteur avaient besoin d'un mode de connexion simple, sécurisé, indépendant et avec une tarification adaptée.

 



retour à l'accueil

Nos dernières références