Juin 02
2014

par :
Koryne
Vacances : quelles sont les recherches des internautes ?

Lorsqu'ils préparent leurs vacances, quelles sont les pratiques des internautes français ? Quelles destinations, quelles prestations recherchent-ils, et comment ? Une infographie, qui devrait intéresser les voyagistes en ligne, a été récemment publiée par google  ...

Il en ressort les informations suivantes :

- Cet été, les recherches liées aux voyages ont augmenté de 13% par rapport à 2013, avec un pic des recherches fin juillet. Les français se décident donc de plus en plus à la dernière minute.

- 53% des recherches sont effectuées entre 17h et minuit, c'est-à-dire en sortant du travail (trajet en transport en commun, via une application mobile ou un téléphone portable) ou chez soi.

- les prestations les plus recherchées sont les hôtels, les vols, les trains et les locations de vacances.

- Cet été, les internautes ont eu une prédilection pour les destinations suivantes : la Corse, New York, l'Espagne et le Maroc. On note un déclin des recherches sur Venise, Agadir et l'Egypte, mais des recherches en hausse sur l'Albanie, le Costa Rica et le Portugal.

- Les mots clefs « dernière minute » ont enregistré une hausse de 7% des recherches par rapport à 2013. Cette infographie laisse à penser que tout acteur du secteur touristique à intérêt à être réactif et proposer aux internautes des offres de dernière minute, afin de répondre à une demande croissance et à de nouveaux comportements du consommateur…



retour à l'accueil

Nos dernières références